Des nouvelles de mes différentes collaborations !

Jazz'i-370-3Pour ceux qui me suivent depuis la création de Tournicoti, vous avez sûrement rêvé devant les guitares de Rico, fruit d’une rencontre entre tournage sur bois et lutherie.

Pour mémoire, en 2006, Rico met au point un concept de guitare en bois tourné, et me demande de l’aider dans la réalisation : le corps et la table d’harmonie sont constitué de « bols » et « d’assiettes » en bois tourné, le cordier et le chevalet sont inspiré de la lutherie guitare jazz.

Le concept de fabrication du corps créé un design simple, épuré, maternelle et stellaire.

En fonction des essences de bois utilisés, l’instrument obtient une couleur musicale entre blues année 30, jazz manouche et instrument classique (très rare pour une guitare corde acier). L’instrument développe une attaque très définie et une gamme harmonique riche du médium aux aigus, la sensibilité de jeu est étonnante autant au niveau de l’attaque des notes que de l’expressivité ou du sustain.

Depuis L’Eclipse Guitare, prototype né au printemps 2006, Rico a fait bien du chemin et le voici installé à JAYAT, dans l’Ain, à 20 km de Bourg en Bresse.

Rico sait maintenant manier la gouge avec bonheur, et crée seul ses Imago Guitares au fil des rencontres et des rêves : modèle jazz, modèle nylon, modèle électrique, mais aussi Basse et Ukulélé.

Et moi, je n’ai pas résisté au plaisir de m’en offrir une : la Jazzi, Imago Guitare n°14, conçue rien que pour moi !!

Voici les photos de la réalisation…

Rico Priet

Atelier Imago Guitare, 20 allée des Vignes à JAYAT 01340

http://www.imagoguitare.com